Erasmus nous fait grandir

Publié le par Espi

Un peu d'histoire : Erasme est né au XV ème siècle à Rotterdam. C'est un humaniste et un théoricien néerlandais. Ce dernier a voyagé durant de nombreuses années en Europe afin de s'enrichir des différentes cultures et développer son humanisme.
Aujourd'hui le programme Erasmus a été lancé en 1987 avec la participation de 11 pays. Grace à ce programme, les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement européen. Depuis sa création, ce programme a permis à 1,5 millions d'étudiants de participer à des échanges universitaires entre pays européens partenaires.

J'ai trouvé de nombreux articles évoquant le sujet d'Erasmus, l'expérience à l'étranger, le succés de ce programme. Plusieurs mots reviennent : humain, incroyable, enrichissant, indépendance, ouverture d'esprit, inoubliable, famille,...

Je me rends vraiment compte que j'ai de la chance de pouvoir vivre cette expérience humaine, de pouvoir rencontrer des gens, des amis, venant d'horizons différents. Ici, que l'on soit Allemand, Italien, Français, Bulgare... la langue officielle est l'Espagnol.
J'aime rencontrer de nouvelles personnes, pouvoir  partager notre culture, échanger des différends, apprendre sur eux mêmes, s'ouvrir aux autres, pouvoir donner une partie de soi-même. Erasmus, on le vit à fond. On en profite au maximum, on savoure chaque instant.

Bien sur, je n'oublie pas mes vrais amis qui me manquent, ma famille.

Publié dans Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article