Les moyens de transport à Madrid

Publié le par Espi

Voici la carte de métro : Sol étant le centre ville.


Éste es la mapa de metro : Sol siendo el centro de la ciudadmetro-1.JPG











metro-2.JPG








L'abonnement mensuel du métro coûte 48,90€ : L'université se trouvant dans la zone B1, il est préférable de choisir ce type d'abonnement. Cela vous permet de voyager en bus, (jour et nuit), prendre le métro et le train à travers Madrid jusqu'à la zone B1. Un ticket du bus normal coûte 1 euro, 10 tickets = 6,70 €
Pour aller ou sortir de l'aéroport, il faut payer une taxe de 1 euro, sauf pour ceux qui possèdent un abonnement.
Le trajet dans un bus vert (pour aller à Getafe) coûte 1,50 € pour un aller simple.

El abono mensual del metro cuesta 48,90€. La universidad encontrandose en la zona B1, es preferable que escojas este tipo de abono. Te permite viajar en bus (día y noche), coger el metro y el cercanía dentro Madrid hasta la zona B1. Un billete de bus o metro te cuesta 1 euro, 10 billetes te cuestan 6,70€.
Para ir o salir del aeropuerto, tienes que pagar un impuesto de 1 euro, comprando un nuevo billete, excepto a ellos que tienen un abono.
El trayecto de un bus verde (para ir a Getafe) cuesta 1,50 € por una ida sencilla.

Depuis janvier 2008, l'organisation du transport a été modifiée. Les bus 441 442 443 (allant à l'université Carlos III à Getafe) ne passent plus par Atocha, sinon par l'Intercambiador de la plaza Eleptica. Désormais c'est le bus E1 (Express merd...) qui fait la liaison entre Atocha-Embajadores-Plaza Eleptica.
A cause de ce nouveau système, on met plus de temps pour aller et pour revenir (et ils veulent nous faire croire que c'est beaucoup plus pratique de prendre un bus, de s'arréter à la plaza Eleptica, d'attendre à nouveau le bus pour enfin nous amener à destination.
Résultat = A partir de Paseo Santa Maria de La Cabeza, durée du trajet pour aller à l'université 40 min (au lieu de 25 min)
Merci EMT!!!

Desde Enero 2008, la organización del transporte ha sido modificado. Los buses 441 442 443 (yendo a la universidad Carlos III a Getafe) no pasan mas po Atocham sino por el nuevo Intercambiador de la Plaza Eleptica. Así, es el bus E1 (Express Merd....) que hace el enlace entre Atocha-Embajadores-Plaza Eleptica). Gracias a este nuevo sistema, tardamos mucho más para ir y volver (y quieren que creamos  que es más rapido, más comodo cojer un bus, pararse a la plaza Eleptica, esperar de nuevo el otro bus para que al final nos lleven a destinación).
Resultado : A partir del Paseo Santa Maria de la Cabeza, la duración del trayecto para ir a la universidad es de 40 min (al lugar de 25 min). 
Muchas gracias EMT!!!

Le métro ouvre à 6h et ferme entre 1h30 et 2h du matin, tous les jours.
Le premier train part à 05h45 ; la fréquence étant tous les 1/4 d'heures.
En fin de semaine, à partir de minuit, les lignes de bus de nuits font exactement le même parcours que les  lignes de métro.(fréquence : tous les 1/4 d'heures).

Le taxi reste un autre moyen de transport. Lorsqu' on est 2 ou 3 à le prendre, cela nous revient moins cher, et bien sûr tout dépend de l'où on est:!
Le Logement : La zone d'embajadores est une bonne zone à Madrid qui est proche du centre (à 2 stations de métro) et bien désservie avec le Bus 60, 55, 6, E1.

Pour visiter la ville, rien ne vaut la marche. Madrid est une ville dont il est agréable de marcher. Ainsi on peut mieux apprécier l'architecture des batiments

El metro abre a las 6h por la madrugada y cierra entre la 1h30 y las 2 por la mañan a, todos los días. 
El primer cercania empieza a las 5h45 por la madrugada : la frecuencia siendo uno cada 15 min.
En fin de semana, a partir de la medianoche, las lineas de bus de noche hacen el mismo trayecto que las lineas de metro (la frecuencia siendo 1 cada 15 min)

El taxi queda un otro tipo de medio de transporte. Cuando somos 2 o 3 para cogerlo, nos sale más barrato. También depende dónde estámos.
El alojamiento : la zona Embajadores es una buena zona que está cerca del centro (a 2 estaciones de metro) con buenas comunicaciones con los buses 60, 55, 6 , E1

El caminar queda el mejor medio para visitar la ciudad. Madrid es una ciudad cuya es agreadable caminar. Ásí, podemos aprovechar más la arquitectura de los edificios.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article